Loading color scheme

Découvrez notre activité de Pôle Dance à Saint-Amand-Montrond

La pôle dance

Pôle Dance

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Cette activité était pratiquée à l'origine dans les cirques forains itinérants où des artistes en tenue légère dansaient autour des poteaux soutenant le chapiteau pour distraire les spectateurs, est devenue une discipline sportive et artistique à part entière à partir des années 1990.
C’est une discipline qui demande force et souplesse pour évoluer avec grâce, et qui peut prendre une forme artistique et créative.
Contrairement aux idées reçues, la pole dance est accessible au plus grand nombre, toute personne apte à pratiquer du sport peut s'initier à la pole dance. Elle peut être pratiquée aussi bien par les femmes que par les hommes.

Deux approches différentes

Le pôle sport (appelé pole fitness en anglais) et la pole dance partagent la même technique, la différence réside dans le style.
Le pôle sport s'inscrit dans une pratique très gymnique, incluant peu de danse ou de transitions entre deux figures, la pole dance cherche à mettre la performance physique au service d'une performance artistique, on va plus y développer la partie danse, la grâce, la sensibilité artistique et la musicalité.

Les bénéfices

La pratique de la discipline développe le gainage, la force du haut et du bas du corps. Elle aide par ailleurs à renforcer le tonus musculaire, la coordination et l'équilibre, la santé cardio vasculaire et l'endurance, et facilite la perte de poids. Enfin, elle améliore la confiance en soi et le rapport au corps.


Tarifs

10 euros Cours à l'unité : 25 euros / 18 euros pour les personnes déjà inscrites à ANTARES.
Carte de 10 séances 220 euros / 180 euros pour les personnes déjà inscrites à ANTARES.
ATTENTION : Cours sur réservations.